Lorsque la plage est toute à vous, profitez-en au maximum mais ménagez quand même vos efforts, vous êtes-là pour vous détendre et pas vraiment pour vous fatiguer. Pourquoi ne pas jongler entre le farniente et les sports si vous aimez ce genre d’activités ?
Permettez-vous le farniente
Il s’agit tout bonnement de vous prélasser sans souci au soleil, sous l’ombrage d’un parasol et allongé sur un transat. Du moins, c’est l’image qu’on a de quelqu’un qui profite de la plage. N’oubliez cependant pas de vous badigeonner de crème solaire bio, car les rayons surtout les UVA frappent même à l’ombre. Choisissez le bio pour préserver à la fois votre santé et l’environnement. Vous pouvez trouver ce genre de produit auprès des laboratoires Biarritz. La marque dispose d’un site internet où vous trouverez les autres produits cosmétiques respectueux de la nature et de l’homme. Pour poursuivre votre programme farniente, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. Une bonne alimentation est aussi de mise. Les plages privées disposent souvent de restaurants qui servent des fruits de mer. Faites-vous plaisir.
Un peu de sport, pourquoi pas
Entre 2 moments de repos, pensez quand même à quelques minutes de sport. Les bienfaits de l’air marin ne sont plus à démontrer. Alors, inspirez et expirez à fond. Faites quelques mètres de course à pied le long de la plage, pieds dans l’eau. Après vous être échauffé, ménagez vos muscles en faisant quelques étirements. Dans un coin sec de la plage, faites quelques exercices pour détendre votre dos, mis à mal tout au long de l’année. Sautillez, courez ou marchez, faites comme bon vous semble, sans toutefois forcer, car le but du jeu est d’offrir à votre corps ce dont il a besoin. Pour clore votre séance de gym à la plage, prenez votre maillot de bain et baignez-vous dans la mer. Laissez les vagues soulager l’ensemble de votre corps grâce au coffret naissance