medicaments pour maigrir

S'exposer au soleil pour maigrir

Depuis des années, les gens accordent au physique, une attention toute particulière. Certes, c’est un point esthétique non négligeable, et pour les plus enrobés d’entre nous, perdre quelques kilos est un rêve idéal. Pour perdre du poids, il existe plusieurs moyens, s’exposer aux rayons solaires est souvent cité.

La lumière bleue du Soleil

Elle permettrait de brûler des cellules graisseuses de l’organisme réduisant ainsi notre poids d’après une étude de chercheurs canadiens. Peu importe l’alimentation de la personne, une exposition quotidienne à la lumière du matin permet en plus de fortifier son système immunitaire, de perdre du poids. L’exposition aux rayons UVB Soleil, influencerait d’après leur conclusion, à hauteur de 20 % le rythme circadien c’est-à-dire un des facteurs qui intervient dans la balance énergétique.

La lumière serait donc un moyen de faire savoir à l’organisme, qu’il n’a pas besoin de faire de la réserve de cette graisse. Donc il agit sur l’indice de masse corporelle et ce qui fait que nous perdons de la graisse, mais il faut au préalable mettre un creme solaire bio de qualité.

La durée d’exposition recommandée

Il est recommandé de s’exposer à la lumière du Soleil entre 8 heures et 12 heures et que l’exposition ne dépasse pas 30 minutes, car l’exposition prolongé aux rayons solaires surtout si vous n’êtes pas enduits de crèmes solaires, peut provoquer des brûlures allant du 1er au 4e degré et d’autres effets néfastes.

Il faut combien de temps pour avoir un résultat ?

Seuls 1 à 5 % de lumière bleue pénètrent la peau, donc il faudrait des années si vous ne comptez que sur le Soleil pour maigrir. Pour que le Soleil agisse sur le métabolisme comme vous le souhaiterez en attaquant les cellules adipeuses, vous pouvez marcher quotidiennement ou faire du sport à l’heure indiquée (8-12 h) et avoir une alimentation saine, car c’est une combinaison et pour que cela marche, c’est un tout.

Laissez votre commentaire à propos de cet article