medicaments pour maigrir

Oubliez les smoothies de placenta dans votre régime

Depuis un moment, la tendance à la placentophagie prend une nouvelle tournure. En effet, beaucoup de femmes ainsi que des articles de presse publiés par-ci et par-là parlent des bienfaits de cette pratique. Pourtant, aucune étude scientifique n’a confirmé les dires des adeptes de la placentophagie. Cette pratique n’est pas pourtant sans risque pour la santé.

La consommation de placenta, fait de mode ?

Bien que cette pratique soit courante dans le monde animal, la consommation du placenta est une pratique qui rebute certaines femmes. Quoi que, les adeptes de cette pratique, qui n’est pas nouvelle, se font de plus en plus nombreux. C’est surtout Outre-Atlantique que les femmes sont de plus en plus nombreuses à opter pour la consommation de placenta. Des stars de la télé comme Kim Kardashian, January Jones ou encore Holly Madison ont popularisé cette pratique. Les raisons évoquées sont nombreuses dont notamment des bienfaits pour la santé. Selon les adeptes de placentophagie, la consommation du placenta aidera à avoir une belle peau, paraître plus belle et même perdre du poids. D’ailleurs, cette tendance en a fait un véritable marché : on trouve du placenta en gélule, en soupe, en smoothies, etc.

Des effets qui ne sont pas prouvées pour le régime

Les personnes qui souhaitent faire un régime devraient oublier la consommation de placenta. En gélules ou en smoothies, les effets de la consommation de cet organe sur la santé ne sont pas prouvés. En plus, pour un régime, mieux vaut opter pour les solutions conventionnelles et éprouvées. Par ailleurs, le fait qu’aucune donnée concernant les dangers de cette pratique ne soit aussi à notre disposition, il serait plus prudent de ne pas se lancer dans cette voix. Pour votre régime minceur, un programme traditionnel basé sur une consommation moins calorifique et équilibrée, ainsi que du sport fera très bien l’affaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article